Fonctionnement

Conditions d’utilisation

A qui s’adresse ce service ?

Il s’agit d’un service ouvert à tous, destiné à tous les habitants de Chelles, Vaires-sur-Marne, Brou-sur-Chanteraine, Le Pin, Courtry, Villevaudé et Claye-Souilly ainsi qu’aux « visiteurs », c’est-à-dire les personnes résidant en dehors de ces 7 communes.

Ce service est ouvert:

- aux adultes ;
- aux enfants de moins de 10 ans, qui devront être accompagnés d’un adulte (ce doit être signalé lors de la réservation) ;
- aux jeunes de 11 à 17 ans, qui sont autorisés à voyager seuls mais, dans ce cas, une autorisation parentale devra impérativement être signée avant la première utilisation du  service ;
- aux UFR sous réserve qu’ils signalent la présence de leur fauteuil au moment de leur réservation.

 

a qui s'adresse ce service

Télécharger le règlement de service

Les conditions de réservation

 Les demandes de transport sont traitées par ordre d’arrivée. Réserver à l’avance votre transport renforce la possibilité d’obtenir l’horaire de départ que vous souhaitez.

Pour le bon fonctionnement du service, merci de prendre note du délai de réservation minimal à respecter.

Pour les déplacements de journée (vers les hôpitaux, de 9h à 12h et de 14h à 17h), de soirée (déplacements internes au Bassin Chellois, de 21h à 23h), et ceux des dimanches (déplacements internes au Bassin Chellois et vers les hôpitaux, de 7h à 23h), les réservations doivent être faîtes entre 2 semaines et jusqu’à 1h avant le déplacement. 

Pour les déplacements internes au Bassin Chellois, de 5h à 7h, il faudra réserver entre 2 semaines et jusqu’à 22h la veille avant le déplacement.

Pour se déplacer un jour férié, la réservation devra être effectuée entre 2 semaines et jusqu’à 22h la veille du déplacement. Si le jour précédent votre déplacement est un dimanche, vous pourrez réserver jusqu’à l’avant-veille, soit le samedi à 22h.